Les Blancos sont le club le plus titré de l'histoire du tournoi avec 15 titres, y compris son prédécesseur en Coupe d'Europe de l'UEFA.
Dans le cadre de cette domination, le club a remporté six couronnes européennes depuis 2014, car il a maîtrisé de grands matchs pour remporter le plus grand prix du football de clubs continental.
Rodri a joué un rôle essentiel dans la première victoire de City en Ligue des champions en 2023, notamment une victoire en demi-finale contre le Real Madrid, mais l'international espagnol estime que leur capacité à faire face aux revers les distingue.
« Regardez le Real Madrid, contre Liverpool (lors d'un match aller des huitièmes de finale 2023 à Anfield), ils étaient menés 2-0, j'ai vu leurs visages et j'ai pensé : « ces gars ne sont pas inquiets » », selon une interview avec BBC Sport.
« J'ai dit à mes coéquipiers : « vous voyez leurs visages ? ». Ils se sont dit : « c'est bon, on va renverser la situation, pas besoin de s'inquiéter » et ils l'ont fait. »
Le match auquel Rodri faisait référence a été l'un des incroyables retournements de situation européens du Real Madrid, malgré une défaite éventuelle contre City, avec une victoire 5-2 sur le Merseyside.
Le Real Madrid a été tiré au sort contre Liverpool en phase de groupes de la Ligue des champions cette saison, lors de la quatrième rencontre entre les deux équipes au cours des cinq dernières campagnes.
2024-09-05T20:55:23Z dg43tfdfdgfd