Comme après chaque semaine de football européen, l'Intelligence Artificielle d'Opta dévoile son top 50 des meilleurs équipes en Europe. Les clubs français sont présents dans ce top, certains ont gagné des places, d'autres en ont perdu.
Les championnats européens se poursuivaient ce week-end. À l'issue de cette nouvelle semaine de football, l'Intelligence Artificielle d'Opta a encore une fois mis à jour son classement des meilleurs clubs en Europe. Ce dernier profite encore une fois au Paris Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille.
Erling Haaland, auteur d'un nouveau triplé en Premier League avec Manchester City, a permis aux siens de s'imposer face à West Ham et d'assumer un peu plus son statut de meilleure équipe européenne. De leur côté, les équipes françaises sont encore une fois présentes en nombre dans ce top 50.
Chez nos équipes françaises, le PSG perd deux places malgré sa victoire face au LOSC dimanche (3-1) et fait les frais des excellentes performances du FC Barcelone et de Liverpool. Les Lillois perdent de leur côté huit places, la plus grosse chute au classement d'un club français cette semaine.
L'Olympique de Marseille conserve sa 36ème place, tandis que l'AS Monaco en gagne six malgré son match nul (1-1) concédé à domicile face à Lens. Les Sangs et Or justement, perdent eux six places au classement. Enfin, l'OGC Nice retrouve sa place dans ce top, tandis que le Stade Rennais est de son côté éjecté des 50 meilleures équipes européennes.
Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/fr sous Quels sont les meilleurs clubs d'Europe en ce moment selon l'I.A d'Opta, avec une belle place pour l'OM et le PSG.
2024-09-02T14:54:15Z dg43tfdfdgfd