OM : UN JOUEUR CADRE MOINS EN RéUSSITE COMMENCE à AGACER TUDOR

En difficulté ces dernières semaines, Jonathan Clauss commencerait à interroger son entraîneur Igor Tudor en raison de son implication et de son niveau.

En difficulté ces dernières semaines, Jonathan Clauss commencerait à interroger son entraîneur Igor Tudor en raison de son implication et de son niveau.

Symbole de la réussite de l'OM et du système Tudor sur une bonne partie de la saison, Jonathan Clauss est actuellement dans le creux de la vague et semble avoir eu du mal à digérer sa non-convocation en équipe de France pour la Coupe du monde en fin d'année dernière. En 2023, le piston droit français peine davantage à se montrer décisif et déçoit la majorité des supporters marseillais ainsi que son entraîneur Igor Tudor. Si le coach croate garde confiance en lui en l'alignant très souvent d'entrée de jeu, les dernières performances moyennes de l'ancien Lensois interrogerait au sein du staff technique olympien rapporte l’Équipe ce dimanche.

Des relations plus difficiles

D'après le quotidien sportif, Tudor suspecterait Clauss de ne plus assez travailler aux entraînements et lui aurait reproché ce manque d'investissement récemment. La relation entre les deux hommes se serait même distendue depuis quelques semaines, notamment depuis que le numéro 7 marseillais a remis en cause les choix et changements défensifs de son entraîneur suite au match nul face à Strasbourg (2-2), concédé en toute fin de partie. Agacé d'être remplaçant lors du Classique face au PSG (0-3), le 26 février dernier, alors que Didier Deschamps avait pris place dans les tribunes, Jonathan Clauss traîne un certain spleen et peine à peser sur le jeu de l'OM. Si important dans la méthode Tudor basé en grande partie sur le travail des pistons, le joueur de 30 ans est attendu au tournant par son coach qui attend plus de lui sur cette fin de saison. Histoire d'effacer les quelques tensions naissantes qui ont pu couter leur place à Gerson ou en Guendouzi durant cet exercice.

2023-04-02T06:25:01Z dg43tfdfdgfd