Le FC Barcelone a pris une décision forte pour Ansu Fati. Le joueur a été enregistré par son club auprès de La Liga, et pourra jouer en championnat dès ce mardi contre le Rayo Vallecano.
Prête à Brighton la saison dernière, l'avenir d'Ansu Fati était mis entre parenthèses. Convaincu par le travail à l'entrainement de son joueur, Hansi Flick voulait responsabiliser l'Espagnol lors de la tournée américaine du club blaugrana en prépa. Une volonté qui n'a pas pu être exaucée en raison de la blessure du joueur. Cette dernière a-t-elle rebattu les cartes ?
En difficulté avec la période d'enregistrement des joueurs, le FC Barcelone voit le bout du tunnel ! Alors que ce mardi, le Barca affronte le Rayo Vallecano (21h30), Ansu Fati a été enregistré, au même titre que Dani Olmo. Les deux Espagnols vont donc pouvoir disputer leurs premières minutes en Liga cette saison.
Le jeune révélé en classes jeunes au Séville FC portera le numéro 10, numéro que Lionel Messi lui avait légué lors de son départ du club.
Bien que certaines informations fassent état d'un possible départ dans cette dernière ligne droite du mercato, l'entraîneur compte sur Ansu pour disposer de plus d'alternatives en attaque cette saison, comme le prouve ce mouvement du club.
L'entraineur avait loué les performances de son joueur ce week-end après la victoire contre Bilbao : "J'espère que lorsqu'il reviendra, il montrera le même niveau que celui qu'il a montré lors de l'entraînement de pré-saison".
Reverra-t-on Ansu Fati avec le maillot du Barca dans les prochaines heures à l'occasion du déplacement sur le terrain du Rayo Vallecano ? Eléments de réponse ce soir...
Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/fr sous Le FC Barcelone a pris une décision forte pour Ansu Fati.
2024-08-27T11:21:50Z dg43tfdfdgfd