PRESSE SUD-AMéRICAINE : DU QATAR à L’AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZéLANDE, LE MAROC INSCRIT SON NOM DANS L’HISTOIRE DU FOOTBALL

Buenos Aires – La presse sud-américaine a mis en avant l’exploit footballistique du Maroc, tant par ses hommes que par ses femmes. Après l’épopée du Onze national lors du Qatar-2022, les Lionnes de l’Atlas marquent à leur tour l’histoire en accomplissant une prouesse mémorable lors de la Coupe du Monde féminine qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande, suite à leur qualification pour les huitièmes de finale en battant la Colombie, jeudi (1-0).

A ce sujet, le célèbre quotidien sportif argentin “Olé” rapporte que l’équipe nationale football, qui avait ébloui le monde lors de la Coupe du Monde au Qatar, revient cette fois-ci avec ses Lionnes et frappe fort lors du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande pour réaliser, de nouveau, un grand exploit.

Olé souligne que les succès du Maroc en football, portés par les Lions et les Lionnes de l’Atlas, ne sont pas le fait du hasard, mais plutôt le fruit de la politique éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis plus d’une décennie, visant à développer les talents des jeunes, notamment à travers l’Académie Mohammed VI de football.

De son côté, le journal chilien “Bío-Bío” salue la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de cette compétition mondiale, qualifiant cette prouesse d'”historique”.

Le journal vénézuélien “El Universal” rapporte, quant à lui, que les Marocaines ont remporté une victoire historique en décrochant leur ticket pour les huitièmes de finale aux dépens de l’Allemagne, donnée favorite à aller loin dans la compétition.

Le journal bolivien “El Deber” titre à la Une: “Le Maroc bat la Colombie et contraint l’Allemagne à faire ses valises”, tandis que le quotidien péruvien “El Comercio” estime que la Colombie n’a pas pu faire face au Maroc lors de la dernière journée du huitième groupe de la Coupe du Monde féminine 2023.

Le match fut intense et les Marocaines ont réussi à marquer l’unique but de cette rencontre en temps additionnel de la première mi-temps grâce à Anissa Lahmari, qui a suivi le pénalty tiré par Ghizlane Chebbak et a repoussé le ballon au fond des filets de la gardienne colombienne.

Cet article Presse sud-américaine : du Qatar à l’Australie et Nouvelle-Zélande, le Maroc inscrit son nom dans l’histoire du football est apparu en premier sur MAP Express.

2023-08-04T14:12:28Z dg43tfdfdgfd