Dimanche à 19h, la deuxième course de MotoGP de la saison se déroule à
Vainqueur du Grand Prix du Portugal, l'Italien Francesco Bagnaia sera sous le feu des projecteurs dimanche en Argentine. En embuscade derrière Alex Marquez et son compatriote Marco Bezzecchi au départ, il a un bon coup à jouer pour conserver sa première place au classement général.
La course sera diffusée sur Canal +, pour les abonnés, à partir de 19 heures dimanche soir. C'est la chaîne cryptée qui possède les droits cette saison.
Le Grand Prix d'Argentine ne se déroule plus à Buenos Aires mais sur la piste du Termas de Río Hondo, dans l’hémisphère sud. Avec ses nombreux virages techniques à droite, les gommes seront en surchauffe, ce qui promet du spectacle.
La piste s'étend sur 4,8 km et elle considérées comme l'une des plus rapides du championnat du monde. Le record du tour en course est signé Valentino Rossi en 1’39’’019. La ligne droite offre des points à 330 km/h et certains virages sont propices aux dépassements.
Le Français Fabio Quartararo, qui souffre de problèmes d'adhérence avec sa moto, ne partira que 10e. Il devra réussir la course parfaite pour prendre des points.