F1. GRAND PRIX D’AUSTRALIE : HAAS PORTE RéCLAMATION CONTRE LES RéSULTATS DE LA COURSE

Après le chaos en piste, le Grand Prix d’Australie de F1 va continuer dans le paddock. Haas a porté une réclamation contre les résultats de la course. L’écurie américaine va être entendue par la direction de course.

Le Grand Prix d’Australie ne semble pas terminé… Si sur la piste les voitures ont rendu un verdict, le chaos qui a entouré la course continue d’alimenter les débats.

C’est Haas, qui remet de l’huile sur le feu, en ayant porté une réclamation auprès de la FIA sur les résultats de la course. L’écurie américaine va être entendue par la direction.

Pourquoi Haas porte cette réclamation ?

Si l’équipe dirigée par Günther Steiner se plaint du résultat, malgré une belle 7e place de Nico Hülkenberg, c’est car le pilote allemand aurait pu connaître le premier podium de sa carrière en F1.

Haas conteste l’ordre choisi pour le quatrième et ultime départ de la course. Ce dernier a été calqué sur le troisième départ, qui n’a duré quelques instants après un gros accident entre les deux Alpine. Après ce crash, Nico Hülkenberg s’est retrouvé 4e, juste derrière Carlos Sainz.

Mais le pilote Ferrari a été pénalisé de cinq secondes, pour un accrochage avec Fernando Alonso. L’Espagnol aurait donc perdu son podium, au profit de l’Allemand de Haas. C’est finalement Fernando Alonso, qui est monté sur la 3e marche du podium.

2023-04-02T10:57:14Z dg43tfdfdgfd